Comment mesurer votre taille de doigt ?

Il est très important de commander la bonne taille pour une bague ! Un anneau trop serré risque de vous blesser. Si il est trop grand, il risque de glisser et se perdre. Pour savoir quelle taille de bague choisir, la seule mesure à connaître est celle du tour de doigt. Elle correspond au périmètre intérieur de la bague en millimètre. (Soit sa circonférence intérieure)

Tout d’abord je vous conseille de vous rendre chez un bijoutier ou joaillier afin qu’un professionnel mesure votre tour de doigt. Ce sera la meilleure façon d’obtenir la taille de façon précise.

Pour mesurer votre taille de doigt, pouvez également connaitre votre taille avec un outil appelé baguier. Vous pouvez vous en procurer sur ce lien

Lorsqu’il s’agit d’un bijou à offrir, connaître la taille n’est pas toujours évident, aussi il existe quelques applications telles que « Ring sizer » qui peuvent donner une bonne indication même si les applications manquent parfois de précision. Pour cela, il vous faudra subtiliser discrètement une bague de référence (que vous savez être portée au bon doigt) de la personne à qui vous offrez le bijou.

Si rien de tout cela n’est possible alors voici mes dernières astuces pour savoir comment mesurer la taille d’une bague:

Mesurer le périmètre intérieur d’une bague avec une bandelette de papier: C’est une méthode simple et peu coûteuse. Prenez les mesures plusieurs fois afin d’obtenir la bonne taille.

  • Munissez vous d’une bague qui vous va bien au doigt dont vous souhaitez connaitre la taille. (à vous ou à la personne à qui vous souhaitez offrir le bijou)
  • Découpez une bande de papier de 5 mm de large par 6 ou 8 (pour les plus grandes bagues) cm de long environ.
  • Enroulez la bande de papier à l’intérieur de la bague, en lui faisant épouser parfaitement la bague. Pour ce faire, dérouler le papier à l’intérieur pour qu’il se colle très bien à la bague.
  • Au niveau de l’intersection du papier faites une marque de stylo.
  • Puis dérouler le papier à plat et mesurer du bord de la bandelette à la marque du stylo; Vous aurez votre périmètre intérieur qui correspond exactement à votre tour de doigt!

Comment payer ma commande ?

Les moyens de paiement acceptés sont le virement bancaire et le paiement par carte bleue.

Vous avez une demande particulière ?

A l’heure actuelle, nous n’avons pas la possibilité de prendre des commandes particulières, toutefois nous vous invitons à remplir notre formulaire de contact et à nous faire part de votre (vos) envie(s).

Nous étudierons la faisabilité de votre demande et vous répondrons dans les plus bref délais.

Si votre demande est acceptée nous vous adresserons un devis. Il faudra alors nous envoyer un virement d’un montant du tiers du devis pour déclencher la fabrication. Nous vous informerons de l’avancée des travaux et de leur achèvement. Nous vous demanderons ensuite un règlement du solde du devis avant de vous faire parvenir votre bijou.

Les délais de création sont en général d’environ 2 mois.

La liste de souhaits

Vous n’êtes pas encore décidé mais vous aimez nos créations ?

Pas de problème !  Remplissez votre “Liste de souhait” en cliquant sur le signe “+” dans le coin en haut a droite de la photo de votre article préféré.

… ou bien directement dans les catégories d’articles, en survolant un article.

Vous pourrez ainsi le retrouver facilement dans votre compte dès que vous reviendrez pour passer votre commande.

Vous souhaitez vous faire offrir une de nos créations (ou même plusieurs, soyons fous), alors nous vous conseillons de partager votre liste de souhaits à vos proches. Ainsi, ils n’auront aucune excuse pour passer à côté du cadeau de vos rêves. Rien de plus facile que de partager votre liste sur les réseaux sociaux… Facebook, Twitter, Pinterest, Google + ou même par mail…

En cas de besoin, nous pouvons vous répondre rapidement sur Messenger via notre page Facebook