Nemesys, les origines
Michau Mélanie, une créatrice unique et atypique, met les techniques anciennes et peu connues des métiers d’art au service de son imagination pour réaliser ses créations avec une approche singulière qui casse les codes de la bijouterie traditionnelle.
Influencée directement par les univers oniriques, la science-fiction, la mythologie et la pop-culture, elle puise également son inspiration dans la beauté de la nature et de ce qui nous entoure, ainsi que dans les valeurs humaines et spirituelles.
C’est en 2001 que Mélanie intègre la prestigieuse Ecole Boulle, celèbre pour son excellence en matière de métiers d’Arts.
Alors fascinée par le travail du métal dans l’atelier de ciselure, elle obtiens son diplôme avec les félicitations du jury et part travailler en tant que Ciseleuse-Orfèvre dans une célèbre serrurerie d’Art réputée notamment pour travailler à la restauration des bronzes du château de Versailles.
Quatre ans plus tard, le désir de se lancer dans l’univers du bijou la poussent à quitter son poste pour atterrir à la Haute école de joaillerie de France, où elle obtient ses diplômes en art du bijou et du joyau Major de sa promotion, puis l’année suivante en sertissage en haute joaillerie.
L’aventure commence alors et quelques mois plus tard naissait « L’Atelier des Chimères », sa première boutique, alors très inspirée de l’univers médiéval/fantastique.
Six ans plus tard, ses choix personnels l’amènent à découvrir son métier autrement en devenant alors responsable d’atelier dans une grande joaillerie Orléanaise, où elle perfectionne encore sa technique en travaillant sur des pièces plus complexes.
Mais finalement, l’appel de la créativité est trop forte,
il y a tellement de belles choses en tête à créer et à vous faire découvrir…
L’aventure est trop belle, il faut la tenter !
C’est là que l’idée folle a germé, et que Nemesys a décidé de prendre son envol.