Vous avez des questions ?
La réponse se trouve sûrement dans notre rubrique « Question Diverses »
vous avez aperçu quelque chose qui vous plait et vous souhaitez l’acquérir ?
Voilà un bref descriptif de la procédure à suivre pour commander sur notre site internet:
Et pour plusieurs articles ?
A chaque article sélectionné, votre panier se remplira. L’icône de votre panier se trouve tout en haut à droite de la boutique et indique le nombre d’articles que vous avez dans votre panier.
Ça y est, vous avez rempli votre panier ?
Cliquez sur l’icône de votre panier. De là, vous pourrez consulter votre panier (bouton « voir panier ») ou directement procéder à la commande (bouton « commande »)
Rentrez vos coordonnées
Il faudra vous enregistrer en nous donnant vos noms, prénoms et adresse.
Dans la colonne de droite, vous trouverez un récapitulatif de votre commande ainsi que son montant et le choix du type de paiement.
Choisissez votre moyen de paiement
C’est à cet endroit que vous pourrez déterminer si vous souhaitez payer par Carte Bleue ou par chèque.
Accepter les CGV
Quel que soit le mode de paiement, n’oubliez pas de lire et de cocher l’acception des conditions générales de vente.
Des précisions à apporter à votre commande ?
Si vous souhaitez apporter une précision à votre commande, un encart se trouve tout en bas de vos informations personnelles.
Payer par chèque
Si vous réglez par chèque, soyez un peu patient votre commande ne sera validée qu’à réception de votre chèque.
Payer par Carte bancaire
Si vous réglez par carte bleue, choisissez le paiement carte bancaire. En validant votre commande, vous serez automatiquement redirigé vers le serveur de notre banque.
Le serveur de notre banque est sécurisé et c’est sur le site de notre banque que vous rentrez vos informations bancaires. Ainsi, l’Atelier des Chimères ne gardera pas vos informations bancaires puisque nous ne les aurons jamais en notre possession.
Vous souhaitez une commande personnalisée ?
Pas de souci ! Nous vous invitons à remplir le formulaire de contact sur notre page de devis et à nous faire part de votre (vos) envie(s).
Nous vous répondrons dans les plus bref délais.
Une fois le devis accepté, envoyez nous un chèque d’un montant du tiers du devis pour déclencher la fabrication. Nous vous informerons de l’avancée des travaux et de leur achèvement. Nous vous demanderons ensuite un chèque du solde du devis avant de vous faire parvenir votre bijou.
Les délais de création sont en général d’environ 2 mois, cela dépendant évidemment de la complexité de votre bijou (et aussi un petit peu de mon carnet de commandes… 😉 ).
La wishlist ou liste de souhait
Vous n’êtes pas encore décidé mais vous aimez nos créations ?
Pas de problème ! Remplissez votre « Liste de souhait » en cliquant sur le signe « + » dans le coin en haut a droite de la photo de votre article préféré.
Vous pourrez ainsi le retrouver facilement dans votre compte dès que vous reviendrez pour passer votre commande.
Vous souhaitez vous faire offrir une de nos créations (ou même plusieurs, soyons fous), alors nous vous conseillons de partager votre liste de souhaits à vos proches. Ainsi, ils n’auront aucune excuse pour passer à côté du cadeau de vos rêves. Rien de plus facile que de partager votre liste sur les réseaux sociaux… Facebook, Twitter, Pinterest, Google + ou même par mail…
En cas de besoin, nous pouvons vous répondre rapidement sur Messenger via notre page Facebook